Comment fonctionne la table de capitalisation ?

La vue Table de capitalisation présente la répartition de la détention du capital de la société. Synchronisée avec les opérations de votre registre, la table de capitalisation se met à jour automatiquement.

① Affichage de la table de capitalisation par relations / titres

La table de capitalisation peut être configurée pour présenter la répartition de la détention du capital entre les comptes regroupés soit par Relations, soit par Titres.

Il est possible de choisir la vue par relation ou par titre depuis le menu de sélection en haut à droite de la table de capitalisation.


 

② Date d'affichage de la table de capitalisation

Par défaut, la table de capitalisation est présentée à la date du jour de connexion. Il est possible d'afficher la table de capitalisation à n'importe quelle autre date via le sélecteur de date.


 

③ Présentation des colonnes de la table de capitalisation

Pour chaque compte au capital, la table de capitalisation présente à la date sélectionnée :

  • le nombre d'actions détenues (colonne "Emis") et le pourcentage correspondant sur la base du total du capital émis
  • le nombre d'actions potentiellement détenues sur la base du capital totalement dilué (colonne "Dilué")

La projection du capital totalement dilué prend en compte l'ensemble des titres détenus par chaque compte, à savoir : les titres représentatifs du capital (ex : actions ordinaires ou de préférence) ainsi que les titres donnant accès au capital (ex : BSA, BSPCE, obligations convertibles....).

⚠️ Pour les titres donnant accès au capital, la table de capitalisation ne prend en compte que les titres ayant un ratio défini de conversion ou d'exercice (ex : un BSA donnant le droit de souscrire une action ordinaire). Les titres n'ayant pas de ratio défini ne sont pas pris en compte (ex : un BSA Ratchet sans ratio d'exercice).