Comment modifier ou supprimer une opération ?

⚠️ Une fois l'opération créée, seuls la date de l'opération, son montant et la date de début d'acquisition (le cas échéant) peuvent être modifiés.

Si votre modification concerne un autre élément, il sera alors nécessaire de supprimer et repasser l'opération concernée. 

Pour modifier votre opération :

1️⃣ Dans le menu de gauche, choisissez l'onglet Opérations

2️⃣ Pour l'opération concernée , cliquez sur les 3 petits points en bout de ligne puis sur Modifier

Vous pouvez également rechercher une opération facilement grâce à la barre de recherche et aux filtres. 

3️⃣ Une modale apparaît, vous permettant de modifier ou supprimer l'opération :

  • Pour la supprimer, cliquez sur le bouton Supprimer puis entrer le mot supprimer dans le champ prévu à cet effet et cliquez à nouveau sur Supprimer.

2021-10-21 15.58.02

  • Pour modifier les paramètres de l'opération, placez-vous simplement dans le champs à modifier. Une fois les modifications terminées, cliquez sur Enregistrer.

⚠️ Attention : il n'est pas possible de modifier ou supprimer une opération si celle-ci est liée à une autre opération dont la date de réalisation est postérieure, et que la modification risque de rendre invalide.

Si vous voulez tout de même supprimer l'opération d'origine, vous devrez d'abord supprimer l'opération de cession postérieure.

Exemple :

Jean détient dans son portefeuille 5000 actions ordinaires, obtenues à l'issue d'une opération de souscription réalisée le 1 er avril 2020.

Le 1er mai 2020, Jean cède au profit de Mark de 400 actions ordinaires.

  • Si vous choisissez de supprimer l'opération de souscription du 1er avril 2020, cela aurait un impact direct sur l'opération de cession du 1er mai 2020 et ne serait donc pas possible.
  • Si en revanche vous souhaitez modifier la quantité des titres souscrits par Jean en remplaçant la valeur 5000 par 2000, cela sera possible.
  • Vous devrez donc d'abord supprimer l'opération de cession avant de supprimer celle de souscription. 

💡 Lors de la suppression d'une opération, l'évènement qui y est lié ne va pas se supprimer dans la chronologie.