SALES FORCE - Comment effectuer votre première synchronisation SALES FORCE avec votre espace EQUIFY ?
Vous utilisez Sales Force et vous souhaitez importer et synchroniser vos données avec votre espace Equify.
⚠️ Cet article concerne une première synchronisation. Pour savoir comment gérer la synchronisation entre Sales Force et Equify post première synchronisation, nous vous invitons à vous rendre sur l'article suivant → 🧠 Comment gérer le paramétrage de ma synchronisation Sales Force ?
💡 Si aucun compte n'existe dans Equify, la synchronisation Sales Force va permettre la création de nouveaux comptes.
En revanche, si des comptes sont déjà existants dans Equify, la synchronisation Sales Force visera à matcher un compte Sales Force avec un potentiel compte Equify. Si aucun compte n'est trouvé, un nouveau compte sera créé.
Le premier matching repose sur l'adresse email commune d'un compte Sales Force et Equify. Si un compte Equify n'a pas d'adresse email renseignée ou une différente de celle de Sales Force, une situation de conflit sera créée car un même nom et prénom seront détectés (cf. point 4 ci-après).
PARTIE 1 : ACTIVER LA SYNCHRONISATION
① Se rendre sur votre espace Equify, onglet Paramètres > Intégrations
② Cliquer sur le bouton d'activation, puis connexion à Sales Force
③ Connecter le compte Sales Force
PARTIE 2 : CONFIGURER LA SYNCHRONISATION
① Sélectionner la relation des comptes faisant l'objet d'une synchronisation
Par exemple, si on synchronise les salariés, on choisit la relation "employés" :
② Faire correspondre les champs d'informations Equify avec les champs d'information Sales Force
🧠 À cette étape, l'objectif est de lier le bon champ Equify à la bonne information Sales Force. Par exemple, le champ firstName (Prénom) dans Equify, doit correspondre avec le champ FirstName dans Sales Force. Je sélectionne donc FirstName dans la colonne Sales Force#1.
⚠️ Attention : afin que le champ de numéro de téléphone apparaisse correctement dans Equify, nous vous invitons à renseigner l'indicatif idoine dans Sales Force.
Exemple : +33 pour un numéro en France, +32 pour un numéro en Belgique...
③ Enregistrer et activer la synchronisation, puis lancer la synchronisation depuis le menu Intégrations
④ Valider la dernière étape de synchronisation
Dans ce menu, vous trouverez :
- les nouveaux comptes (non synchronisés),
- les comptes synchronisés : ils ont fait l'objet d'une synchronisation antérieure
- les comptes en conflits : plusieurs informations sont communes entre un nouveau compte et un compte déjà synchronisé. (nom/prénom, adresse-mail, ID...)
- les comptes exclus : il s'agit de comptes que vous ne souhaitez pas synchroniser. Il faut cocher les personnes concernées et bien cliquer sur "ajouter aux exclus" en haut à droite.
⚠️ Si une situation de conflit est détectée, il sera nécessaire (ou non) de venir modifier les informations du contact Equify afin qu'il puisse matcher correctement avec le contact Sales Force : ajout d'une adresse email, par exemple.
Sur la page suivante, vous trouverez le résumé de votre synchronisation. Une fois que vous aurez bien pris connaissance des cas présentés, vous pourrez cliquer sur Synchroniser.
⚠️ ATTENTION ⚠️ Il est normal que le chargement dure longtemps et que la page suivante apparaisse, merci de ne pas fermer cette page tant que le processus de synchronisation n'est pas achevé.
De même, il faudra veiller à ne pas relancer une synchronisation sans quoi des doublons de comptes pourraient être créés.
⑤ Consulter les comptes synchronisés
Vous pouvez à présent consulter les différents comptes créés dans l'onglet Comptes.