Les CGVU Equify

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Dernière mise à jour le 17 juin 2022

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation s’appliquent entre :

  • la société eCapitalio, société par actions simplifiée au capital de 44 286,88 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 827 483 462, ayant son siège social est situé 18 rue de la ferme, 92200 Neuilly-sur-Seine (ci-après dénommée “Nous”) ; et

  • le Client ayant souscrit au Contrat (ci-après dénommé “Vous”) 

Nous et Vous sommes ensemble ci-après dénommés les « Parties ».


Préambule

Dans le cadre de notre devoir d'information et de conseil, nos Services Vous ont été présentés de manière détaillée, notamment au cours d'une démonstration et/ou par le biais d'une présentation commerciale documentée. En conséquence, Vous reconnaissez et déclarez :

  • avoir reçu l'ensemble des pré-requis nécessaires à l'installation et l'utilisation fonctionnelle et technique des Services ;

  • avoir eu le temps de consulter la documentation qui Vous a été adressée et avoir compris la présentation qui Vous a été faite de nos Services de telle sorte que Vous vous engagez en toute connaissance de cause ;

  • avoir pris le temps nécessaire et disposer des compétences requises pour apprécier la pertinence de l'utilisation de nos Services conformément à vos besoins.

Vous reconnaissez également que le degré d'information précontractuelle que Nous Vous avons donné s'entend dans la limite de notre connaissance de vos projets et besoins tels que Vous Nous les avez énoncé et dans la limite de votre infrastructure informatique.

Après Vous être assuré de l’adéquation des Services proposés avec vos besoins et contraintes, Vous avez décidé de souscrire auprès de Nous à un Contrat d’Abonnement.

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les termes et conditions applicables aux Services que Nous Vous fournissons dans le cadre du Contrat.

 

Article 1 - Définitions

Administrateur : dirigeant, ou membre du personnel de votre société ou tiers expressément autorisé par Vous à accéder aux Données ainsi qu'à les modifier/supprimer

via un Compte spécifique nommé « Compte Administrateur » lui étant propre et étant susceptible, par sa fonction, de gérer l’actionnariat de votre société.

Application : l’équipement électronique que Nous Vous fournissons afin d’accéder aux Services, c’est-à-dire l’accès au site web disponible à l’adresse https://www.equify.eu que Nous exploitons (et/ou tout autre site web dont Vous pourriez être ultérieurement informés), ou toute application qui pourrait être exploitée sur un appareil mobile et que Nous mettrions à votre disposition.

Compte : espace sécurisé regroupant l’ensemble de vos Données et accessible via l’Application.

Contrat : les présentes conditions générales de vente et d’utilisation, le Contrat d’Abonnement, et les tarifs d’abonnement applicables à la date de souscription, et annexés à votre Contrat d’Abonnement.

Contrat d’Abonnement : document détaillant les termes contractuels spécifiques des Services que Vous avez souscrits.

Données : ensemble des contenus (y compris les données à caractère personnel), informations, textes, images, photographies, contenus audio, contenus vidéo, photographies et tout autre contenu, document et composant, quel qu’en soit le format, fournis par Vous ou l’un de vos Utilisateurs dans le cadre du paramétrage du Compte et/ou de l'utilisation des Services.

Services : ensemble des services que Nous Vous fournissons dans les limites du périmètre des Services établi dans le Contrat d’Abonnement et comprenant l’accès à et l’utilisation de l’Application.

Titulaire : personne physique ou morale dûment identifiée en qualité de « Titulaire » sur l’Application par un Administrateur du Compte à raison de la propriété actuelle, future ou passée de titres financiers de votre société.

Utilisateurs : Toute personne se connectant avec ses identifiants personnels sur l’Application et ayant reçu un accès au Compte.

 

Article 2 - Durée du Contrat

Le Contrat prendra effet à compter de la date à laquelle Vous aurez signé le Contrat d’Abonnement, et que Vous aurez payé la facture correspondant au prix d’abonnement pour la première période de facturation.

La signature du Contrat d’Abonnement vaut acceptation des présentes conditions générales de vente et d’utilisation, ainsi que des tarifs d’abonnement en vigueur à la date de la signature.

Le Contrat est conclu pour une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction, sauf préavis de fin de Contrat adressé par lettre recommandée avec accusé de réception un (1) mois avant le terme.

 

Article 3 - Mise en oeuvre des Services

3.1. Étendue des Services

En contrepartie du paiement du prix d’abonnement, Nous Vous concédons un droit personnel, non exclusif, non cessible et non transférable d’utilisation de l’Application pendant toute la durée du Contrat.

Vous ne pourrez utiliser l’Application que dans la limite du périmètre des services défini dans le Contrat d’Abonnement, et pour vos seuls besoins internes professionnels, à l’exclusion de toute autre finalité.

Nous assurons l’hébergement des Données, la maintenance et la sécurité de l’Application, ainsi que votre assistance par le biais de notre service client, selon les conditions définies ci-dessous.

 

3.1.1. Hébergement

Nous hébergeons l’Application ainsi que l’ensemble des Données, sur les serveurs d’Amazon Web Services en France.

Nous réalisons une sauvegarde continue des Données dans les conditions définies en “Annexe 1 : Charte Qualité”.

 

3.1.2. Maintenance

Pendant la durée du Contrat, Nous nous engageons à prendre en charge, sans frais supplémentaire, la maintenance corrective de l’Application.

Les signalements d’anomalies doivent être envoyés par email à l’adresse: support@equify.eu.

Nous procéderons au diagnostic de l’anomalie et mettrons ensuite en œuvre sa correction dans les meilleurs délais.

Nous ne sommes pas responsable de la maintenance dans les cas suivants :

  • votre refus de collaborer avec Nous dans la résolution des anomalies et notamment de répondre aux questions et demandes de renseignement ;

  • modification non autorisée de l’Application par Vous ou par un tiers;

  • votre manquement à vos obligations au titre du Contrat ;

  • l’implémentation de tous progiciels, logiciels ou systèmes d’exploitation non compatibles avec l’Application ;

  • défaillance des réseaux de communication électronique ;

  • acte volontaire de dégradation, malveillance, sabotage ;

  • détérioration due à un Cas de Force Majeure ou à une mauvaise utilisation des Services.

Vous reconnaissez que les opérations de maintenance corrective et/ou évolutive que Nous serions amenés à réaliser peuvent rendre indisponibles les Services.

Lesdites opérations de maintenance seront réalisées, sauf en cas d’opération de maintenance urgente, entre 18h00 et 8h00 (CET) en semaine, ou pendant les week-ends.

Nous ferons nos meilleurs efforts pour Vous informer de ces opérations de maintenance au moins 72h à l’avance, sauf en cas d’opération de maintenance urgente.

 

3.1.3. Sécurité

Nous nous employons à sécuriser l’accès et l’utilisation de l’Application conformément aux usages en la matière selon les mesures détaillées en “Annexe 1: Charte Qualité”.

 

3.1.4. Assistance

Notre service client est disponible du lundi au vendredi hors jours fériés, entre 9h30 et 17h30 (CET) par email à l’adresse: support@equify.eu.

Il traite vos demandes dans un délai raisonnable.

Avant de solliciter l’assistance de notre service client, Vous vous engagez à vérifier si la rubrique “Centre d’aide”, enrichie au fur et à mesure de la relation contractuelle, ne permet pas de répondre à la question.

Vous reconnaissez que l’administration courante de votre Compte, notamment la mise à jour des Données, n’entre pas dans le champ de compétence du service client et doit être effectuée par Vous.

Vous reconnaissez et acceptez que notre service client ne Vous fournira pas d’assistance en cas de demande étrangère à son champ de compétences, notamment en cas de demande :


  • ne portant pas sur le contenu et l’utilisation de l’Application et ses fonctionnalités ;

  • portant sur des tâches liées à l’administration courante du Compte (notamment la

    mise à jour des Données) ;

  • contraire aux dispositions légales en vigueur ou au Contrat.

 

CONFORMÉMENT À LA RÉGLEMENTATION APPLICABLE ET, EN PARTICULIER, AUX DISPOSITIONS DE LA LOI DU 31 DÉCEMBRE 1971 MODIFIÉE, NOUS NE FOURNISSONS AUCUN CONSEIL JURIDIQUE.

Pour toute consultation juridique, Vous reconnaissez qu’il est obligatoire de Vous rapprocher d’un avocat ou de toute autre personne habilitée par la loi à effectuer des prestations de conseil juridique.

L’Application et/ou les Services proposés (notamment les modèles de documents pouvant être mis à votre disposition) ne sauraient en aucun cas se substituer à une consultation d’avocat.

 

3.2. Accès aux Services

L’Application est accessible par le biais du réseau Internet via une connexion sécurisée SSL (https) et une url dédiée.

 

3.2.1. Pré-requis techniques
Vous reconnaissez que pour pouvoir accéder à l’Application, Vous devez :

  • disposer d’une connexion au réseau internet haut débit (de type ADSL ou Fibre) ;

  • avoir pris connaissance du fait que l’Application ne fonctionne de manière optimisée qu’avec le navigateur Google Chrome (version 64.0.3282 et postérieures) et les systèmes d'exploitation suivants : Microsoft Windows (Windows 8 et postérieures), Mac OS (10.10 et ses versions postérieures) et Linux ;

  • mettre à jour votre navigateur et systèmes d’exploitation afin de pouvoir utiliser pleinement l’Application.

 

3.2.2. Accessibilité :

Nous nous efforçons de Vous fournir un accès permanent à l’Application (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7), sauf :

  • en période d’indisponibilité pour maintenance ;

  • en cas de suspension des Services du fait d’un défaut de paiement ou du

    non-respect d’une de vos obligations contractuelles ;

  • en cas d’indisponibilité causée par des circonstances qui Nous sont extérieures,

    incluant notamment les Cas de Force Majeure ; ou

  • en cas d’interruption d’accès ou ralentissements liés aux aléas techniques inhérents

    à Internet et/ou dus aux fournisseurs de services Internet.

3.3. Évolution des Services

Nous nous réservons le droit de faire évoluer librement les Services, notamment pour des raisons légales ou technologiques à notre seule discrétion, afin de créer de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorer des fonctionnalités existantes.

Toute modification des Services déjà souscrits par Vous, Vous est opposable sans préavis à compter de sa mise en production et ou de sa communication.

Vous reconnaissez que la conclusion du Contrat n’est pas conditionnée par la fourniture de nouvelles fonctionnalités et/ou nouveaux Services dans le futur.

Vous reconnaissez également que la mise en place de nouvelles fonctionnalités et/ou options, non prévues dans le périmètre des services prévu dans le Contrat d’Abonnement, peut amener à l’évolution du prix d’abonnement, ainsi qu’à une facturation supplémentaire lors du renouvellement du Contrat d’Abonnement, en application des dispositions à l’article 4 « Conditions financières » du présent document.

 

Article 4 - Conditions financières

 

4.1. Prix

Le prix qui Vous sera facturé correspond au prix d’abonnement.

Il sera libellé en euros et calculé hors taxes. Par conséquent, dans la mesure où elle sera applicable, la TVA sera ajoutée aux montants facturés au jour de l’émission de la facture.

 

4.1.1.Le prix d’abonnement est calculé proportionnellement au nombre de vos Titulaires au moment de la facturation, selon le périmètre des services établi dans votre Contrat d’Abonnement et les tarifs d’abonnement en vigueur.

 

4.1.2. Vous reconnaissez que l’évolution du périmètre des Services en cours d’une période de facturation donnée, à travers la souscription de nouvelles fonctionnalités et/ou options, entraînera la mise à jour de votre Contrat d’Abonnement et l’émission d’une facture complémentaire.

 

4.1.3. Lors du renouvellement de votre Contrat d’Abonnement, Vous reconnaissez que le prix d’abonnement est susceptible d’évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de l’augmentation ou la diminution du nombre de Titulaires.

Vous reconnaissez également qu’une facture rectificative pourra vous être adressée, si le nombre de Titulaires augmente significativement sur les trois premiers mois d’abonnement de manière à faire augmenter le prix d’abonnement.

 

4.1.4. Les tarifs d’abonnement, au-delà de la période initiale de facturation, peuvent faire l’objet d'une révision par Nous à tout moment, à notre libre discrétion.

 

Vous serez informé de ces modifications par tout moyen écrit utile (et notamment par email) au minimum trois (3) mois avant la date d’entrée en vigueur des nouveaux tarifs d’abonnement.

Une fois entrés en vigueur, les nouveaux tarifs d’abonnement s’appliquent lors du renouvellement du Contrat d’Abonnement :

  • Si Vous n’acceptez pas les nouveaux tarifs d’abonnement, Vous pouvez mettre fin à votre Contrat en envoyant un préavis selon les modalités prévues à l’article 2;

  • A défaut, Vous serez réputé avoir accepté les nouveaux tarifs d’abonnement.


4.2. Facturation

Le prix d’abonnement est facturé de manière annuelle. La facturation se fait au début de chaque période de facturation.

Vous recevrez vos factures par voie électronique.

Si Vous estimez que Nous Vous avons facturé de manière incorrecte, Vous disposez d’un délai de 60 jours suite à la réception de la facture pour Nous le notifier. Si l’erreur est avérée, Vous recevrez un avoir.

Vous pouvez, au choix, régler votre facture par :

  • Carte bancaire ;

  • Virement bancaire ; ou

  • Prélèvement bancaire.

A l’exception de la première période de facturation, le règlement devra s’effectuer dans un délai de 30 jours suivant la date de facturation.

Tout retard de paiement, qu’il soit total ou partiel, entraînera, automatiquement, sans mise en demeure préalable, l’application d’une pénalité de retard. Cette pénalité de retard sera égale à trois fois le taux de l'intérêt légal.

Une indemnité forfaitaire de 40€, au titre de frais de recouvrement, Nous sera également due à l’occasion de tout retard de paiement.

 

Article 5 - Traitement des données à caractères personnel

Les Parties s'engagent à respecter les dispositions de la réglementation en vigueur afférente à la protection des données à caractère personnel et, en particulier, la loi Informatique et libertés dans sa version au 20 juin 2018 et le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données (dit « RGPD »).

Nous pratiquons une politique de protection des données à caractère personnel dont les caractéristiques sont explicitées dans le document intitulé “Politique de Confidentialité”, dont Vous êtes expressément invité à prendre connaissance.

Il est convenu que Vous agirez en qualité de responsable de traitement et que Nous agirons en qualité de sous-traitant dans le cadre de la fourniture des Services.

 

5.1. Description des traitements

La nature des opérations réalisées sur les données à caractère personnel est la collecte, le traitement et l’hébergement de ces données.

Les finalité(s) du traitement sont la réalisation des Services dans le cadre du Contrat. Les données à caractère personnel traitées sont les :

  • données de contact : nom, adresse, numéro de téléphone, email, date et lieu de naissance, nationalité...

  • données de connexion : adresse IP, identifiants de connexion, logs...

  • données de navigation : pages visitées, liens cliqués, mouvements de la souris,

    URL de référence...

  • données d’ordre financier et économique : titres financiers détenus.

Les catégories de personnes concernées sont vos Utilisateurs, et notamment vos Titulaires et les Administrateurs de votre Compte.

Vous reconnaissez que la présentation de vos besoins en phase précontractuelle et contractuelle constitue des instructions de traitement des données à caractère personnel pour votre compte par Nous.

 

5.2. Vos obligations et garanties en qualité de responsable de traitement

En votre qualité de responsable de traitement, Vous Nous garantissez que Vous avez procédé à l’ensemble des obligations qui Vous incombent et que Vous avez informé les personnes physiques concernées de l’usage qui est fait desdites données à caractère personnel.

De même, en tant que responsable de traitement, vous êtes responsable de l’exactitude, la qualité et la légalité des données à caractère personnel que Vous Nous transférez ainsi que des moyens par lesquels Vous avez obtenu ces données à caractère personnel.

A ce titre, Vous Nous garantissez contre tout recours, plainte ou réclamation émanant d’une personne physique dont les données à caractère personnel seraient reproduites et hébergées via l’Application.

 

5.3. Nos obligations en qualité de sous-traitant Nous nous engageons à :

  • traiter les données à caractère personnel uniquement aux fins de réalisation des Services ;

  • traiter les données à caractère personnel conformément à vos instructions documentées ;

  • garantir la confidentialité des données à caractère personnel traitées dans le cadre de la fourniture des Services ;

  •  veiller à ce que les membres de notre personnel autorisés à traiter les données à caractère personnel :

    • s’engagent à respecter la confidentialité ou soient soumis à une obligation légale appropriée de confidentialité ;

    • reçoivent la formation nécessaire en matière de protection des données à caractère personnel ;

  • prendre en compte, s’agissant de nos outils, produits ou fonctionnalités, les principes de protection des données dès la conception et de protection des données par défaut.

Si Nous considérons qu’une instruction constitue une violation du RGPD ou de tout autre disposition du droit de l’Union ou du droit des Etats membres relative à la protection des données, Nous Vous en informerons immédiatement.

De même, si Nous sommes tenus de procéder à un transfert des données vers un pays tiers ou à une organisation internationale, en vertu du droit de l’Union ou du droit de l’Etat membre auquel Nous sommes soumis, Nous Vous informerons de cette obligation juridique avant le traitement, sauf si le droit concerné interdit une telle information pour des motifs importants d’intérêt public.

Sous réserve de ce qui est prévu à l’article 6 « Responsabilité », Nous nous engageons à préserver l’intégrité et la confidentialité des Données contenues dans l’Application. Nous mettrons en place les mesures techniques et organisationnelles de nature à empêcher tout accès ou utilisations frauduleuses des Données et à prévenir toutes pertes, altérations et destructions des Données. Ces mesures sont détaillées en “Annexe 1 : Charte Qualité”.

 

5.3.1. Sous-traitant ultérieur

Vous Nous autorisez à avoir recours à des sous-traitants pour mener des activités de traitement spécifiques, dont la liste figure dans notre Politique de Confidentialité.

Nous pourrons faire appel à d’autres Sous-traitants ultérieurs pour mener des activités de traitement spécifiques. Dans ce cas, Nous Vous informerons préalablement et par écrit de tout changement envisagé concernant l’ajout ou le remplacement des Sous-traitants ultérieur figurant dans notre Politique de Confidentialité.

En toute hypothèse, Vous disposez d’un délai minimum de 30 jours à compter de la notification pour présenter vos objections.

Cette sous-traitance ne peut être effectuée que si le responsable de traitement n’a pas émis d’objection pendant le délai convenu.

Il Nous appartient de s’assurer que le Sous-traitant ultérieur présente les mêmes garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement réponde aux exigences du RGPD.

Si le Sous-traitant ultérieur ne remplit pas ses obligations en matière de protection des données, Nous demeurons pleinement responsables devant Vous de l’exécution par l’autre sous-traitant de ses obligations.

 

5.3.2. Exercice des droits des personnes

Dans la mesure du possible, Nous devons Vous aider à Vous acquitter de votre obligation de donner suite aux demandes d’exercice des droits des personnes concernées :

  • droit d’accès

  • droit de rectification

  • droit d’effacement

  • droit d’opposition

  • droit à la limitation du traitement

  • droit à la portabilité des données

  • droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage)

Lorsque les personnes concernées exercent auprès de Nous des demandes d’exercice de leurs droits, Nous devons Vous adresser ces demandes dès réception par courrier électronique à l’adresse email communiquée à cette fin par Vous.

 

5.3.3. Notification des violations de données à caractère personnel

Nous Vous notifions toute violation de données à caractère personnel dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures après en avoir pris connaissance par email à l’adresse email communiquée à cette fin par Vous. Cette notification est accompagnée de toute documentation utile afin de Vous permettre, si nécessaire, de notifier cette violation à l'autorité de contrôle compétente et éventuellement aux personnes concernées par la violation de données à caractère personnel.

En tant que responsable de traitement, en cas de nécessité, la réalisation d’analyses d’impact relative à la protection des données et de la consultation préalable de l’autorité de contrôle, prévues par le RGPD de vos traitements, relève de votre responsabilité. Pour autant, Nous Vous aidons, si nécessaire au regard des exigences des autorités de contrôle et notamment la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), pour la réalisation de ces obligations, en vous fournissant toutes les informations nécessaires.

 

5.3.4. Sort des données

A la fin du Contrat d’Abonnement, Nous nous engageons, selon votre choix, à détruire ou à Vous renvoyer toutes les données à caractère personnel traitées pour votre compte aux fins de la réalisation des Services.

Si cette option est choisie, le renvoi doit s’accompagner de la destruction de toutes les copies existantes dans nos systèmes d’information.

 

5.3.5. Délégué à la protection des données

Pour toute demande en lien avec le traitement des données à caractère personnel, Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données par email à l’adresse dpo@equify.eu.

 

5.3.6. Registre des catégories d’activités de traitement

Nous déclarons tenir par écrit un registre de toutes les catégories d’activités de traitement effectuées pour votre compte.

Sur votre demande expresse, et sous réserve des obligations de confidentialité stipulées dans le Contrat, Nous nous engageons à mettre à votre disposition, les informations nécessaires pour démontrer le respect des obligations énoncées dans cet article et découlant directement du RGPD. De plus, en cas de demande, Nous Vous permettons également à vos frais, la réalisation d’audits des activités de traitement couvertes par le Contrat.

 

Article 6 - Responsabilité

Nous exécutons les obligations contractuelles à notre charge avec tout le soin possible en usage dans notre profession selon une obligation de moyen, dès lors que les Services sont fournis avec votre concours.

Chacune des Parties assume la responsabilité des conséquences résultant de ses fautes, erreurs ou omissions, ainsi que des fautes, erreurs ou omissions de ses sous-traitants éventuels et causant un dommage direct à l'autre Partie.

En cas de faute prouvée par Vous, Nous ne serons tenus que de la réparation des conséquences pécuniaires des dommages directs et prévisibles du fait de l’exécution des Services.

En conséquence, Nous ne pourrons en aucune circonstance encourir de responsabilité au titre de vos pertes ou dommages indirects ou imprévisibles ou celles de tiers, ce qui inclut notamment tout gain manqué, perte de clientèle, perte d’une chance, coût de l’obtention d’un produit, d’un service ou de technologie de substitution, en relation ou provenant de l’inexécution ou de l’exécution fautive des prestation.

Dans tous les cas, le montant de notre responsabilité est strictement limité au remboursement du montant des sommes effectivement payées au titre des douze (12) derniers mois précédant l’incident.

 

Article 7 - Propriété intellectuelle

Les présentes conditions générales ne Vous confèrent aucun droit de propriété intellectuelle de quelque nature que ce soit sur le Site, l’Application, l’API et plus généralement, sur les systèmes, logiciels, structures, infrastructures, bases de données et contenus de toute nature (templates, textes, images, visuels, musiques, logos, marques, base de données, etc ...) exploités par Nous dans le cadre de la fourniture des Services.

Vous ne disposez que d’une licence d’utilisation de ces éléments, aux seules fins de votre utilisation des Services.

Tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement, tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l’un quelconque de ces éléments, en tout ou partie, ne sont autorisés que dans les limites de la réglementation applicable, notamment de l’article 122-6-1 du Code de la propriété intellectuelle. Dans les autres cas et en l’absence de notre autorisation, ces pratiques sont strictement interdites et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires.

 

Article 8 - Confidentialité

Chacune des Parties s’oblige à tenir confidentielles toutes les informations qu’elle recevra de l’autre Partie, et notamment à :

  • ne pas divulguer les informations confidentielles de l’autre Partie à un tiers quelconque, autre que des employés ou agents ayant besoin de les connaître; et

  • n’utiliser les informations confidentielles de l’autre Partie qu’à l’effet d’exercer ses droits et de remplir ses obligations aux termes du Contrat.

L'obligation de confidentialité au titre du présent article ne saurait couvrir les informations qui :

  1. seraient tombées ou tomberaient dans le domaine public indépendamment d’une faute par la Partie les recevant,

  2. seraient développées à titre indépendant par la Partie les recevant,

  3. seraient connues de la Partie les recevant avant que l’autre Partie ne les lui divulgue,

  4. seraient légitimement reçues d’un tiers non soumis à une obligation de

    confidentialité, ou

  5. devraient être divulguées en vertu de la loi ou sur ordre d’un tribunal (auquel cas elles ne devront être divulguées que dans la mesure requise et après en avoir prévenu par écrit la Partie les ayant fournies).

Les Parties s'engagent à faire respecter ces dispositions par leurs sous-traitants, membres du personnels, ainsi que tout préposé ou tiers qui pourrait intervenir à quelque titre que ce soit dans le cadre du Contrat.

Les Parties s'engagent à respecter les obligations résultant du présent article pendant toute la durée du Contrat ainsi que pendant cinq (5) ans après son terme.

Les Parties conviennent que l'existence de leur relation contractuelle ne constitue pas une information confidentielle et pourra faire l'objet d'une divulgation publique.

 

Article 9 - Résiliation


9.1. Résiliation à Votre initiative

9.1.1. Résiliation fautive

Dans le cas d’une violation ou d’inexécution par Nous d'une ou plusieurs de nos obligations essentielles au titre du Contrat, Vous pouvez demander la suspension ou la résiliation du Contrat, sur simple notification par lettre recommandée avec accusé de réception, et après mise en demeure préalable de s’exécuter notifiée selon la même forme et restée sans effet pendant quinze (15) jours.

Dans un tel cas, Vous serez en droit de demander le remboursement du prix d’abonnement facturé calculé prorata temporis du nombre de mois restant à courir sur l’année du Contrat en cours.

 

9.1.2. Résiliation non fautive

Hors cas de violation ou d’inexécution, Vous pouvez résilier le Contrat à tout moment, de plein droit et sans formalité en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : support@equify.eu, sous-réserve du respect des stipulations prévues à l'article 2.

Dans cette hypothèse, aucun remboursement, ni total ni partiel, des sommes déjà versées pour la souscription à tout service alors en cours ne sera effectué.

En cas de demande de résiliation selon la procédure ci-dessus évoquée, la résiliation prendra effet à l'issue de la période facturée et payée en cours ou à la date d'effet de la résiliation indiquée par Vous si celle-ci intervient postérieurement.

 

9.2. Résiliation ou suspension à Notre initiative

9.2.1. Suspension du Contrat

En cas de non-respect des présentes conditions générales, notamment en cas de défaut de paiement, Nous aurons la faculté de suspendre le Contrat (et ainsi suspendre vos accès à l’Application ou limiter Votre capacité à utiliser tout ou partie des Services), à tout moment, de plein droit et sans formalité judiciaire, après l’envoi par e-mail (ou par voie postale) d’une mise en demeure Vous enjoignant à Vous conformer aux conditions générales, restée sans effet pendant une durée de quinze (15) jours calendaires à compter de sa réception.

 

9.2.2. Résiliation du Contrat

En cas de violation des présentes conditions générales, Nous pouvons résilier le Contrat, après une mise en demeure infructueuse, notamment lorsque :

  • une personne identifiée en qualité de Titulaire ne répond pas aux conditions visées aux présentes conditions générales ou n’existe pas ;

  • un Utilisateur du Compte adopte un comportement inopportun ou répréhensible sur l’Application ou dans le cadre de l’utilisation des Services ;

  • un Utilisateur du Compte accède ou interagit avec l’Application de manière non conforme aux usages, ou dans des conditions techniques susceptibles d’endommager ou bloquer l’Application ;

  • un défaut de paiement du prix d’abonnement ou du prix de paramétrage, conformément à l’article 4 du présent document.

La prise d’effet de la résiliation du Contrat par Nous entraîne la fermeture définitive du Compte, et ce immédiatement. Aucun remboursement, ni total ni partiel, des sommes déjà versées pour la souscription à tout Service alors en cours ne sera effectué.

 

9.3. Réversibilité des Données :

En cas de cessation du Contrat pour quelque cause que ce soit, Nous pourrons, à votre demande, Vous restituer l'ensemble des données et informations qui Vous sont relatives.

Nous ferons nos meilleurs efforts pour restituer les données et informations dans les meilleurs délais.

Votre demande doit être faite dans un délai n'excédant pas trente (30) jours calendaires à compter de la fin du Contrat pour quelques raisons que ce soit.

L'ensemble de vos données et informations seront mises à votre disposition sous la forme d'un téléchargement ou, si le volume est trop important, par envoi d'un support externe.

A défaut de demande de restitution dans un délai de soixante (60) jours suivant le terme du Contrat ou sa cessation pour quelque cause que ce soit, vos Données subiront un processus d'effacement destiné à les rendre inutilisables, à moins que le droit de l'Union Européenne ou le droit français n'exige la conservation de certaines données à caractère personnel.

 

Article 10 - Divers

10.1. Intégralité du contrat

Le Contrat exprime l'intégralité des obligations des Parties, annule et remplace tout accord, correspondance, ou écrit antérieur, relatif au même objet. Il est entendu entre les parties que les documents contractuels s'expliquent mutuellement. Toutefois, en cas de contradiction ou de divergence entre les termes des documents contractuels, le document de niveau supérieur prévaudra sur celui de rang inférieur, dans l’ordre suivant :

  • le Contrat d’Abonnement ;

  • les tarifs d’abonnement en vigueur ;

  • les présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

En cas de contradiction entre des documents de même rang, le plus récent en date prévaudra sur le plus ancien. Lorsque les documents sont susceptibles de faire l’objet de versions successives, la version la plus récente approuvée par les deux parties prévaut.

 

10.2. Force majeure

Les Parties ne seront pas responsables de perte, de dommage, de retard, d'une non-exécution ou d'une exécution partielle résultant directement ou indirectement d'un cas de force majeure, tel que ceux retenus par la jurisprudence habituelle de la Cour de cassation (ci-après un « Cas de Force Majeure »).

Chaque Partie notifiera dans les meilleurs délais à l'autre Partie, par écrit, la survenance de tout Cas de Force Majeure. Les obligations de la Partie victime du Cas de Force Majeure, et en particulier les délais requis pour l'exécution de ses obligations, seront suspendues sans qu'elle n'encourt de responsabilité quelle qu'elle soit. Les Parties s'efforceront, dans la mesure du possible, d'atténuer les effets des Cas de Force Majeure.

Corrélativement, chacune des Parties supporte la charge de tous les frais qui lui incombent et qui résultent de la survenance du Cas de Force Majeure.

Si un Cas de Force Majeure empêche l'une des Parties d'exécuter une obligation essentielle au titre du Contrat pendant une période de plus de trente (30) jours, chacune des Parties pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, sans indemnités pour l'une ou l'autre Partie.

La résiliation interviendra à la date de réception de la lettre recommandée.

10.3. Nullité

Si l'une des stipulations du Contrat s'avérait nulle au regard d'une règle de droit en vigueur ou d'une décision judiciaire devenue définitive, elle serait alors réputée non écrite, sans pour autant entraîner la nullité Contrat ou de toute autre stipulation du Contrat.

 

10.4. Non-renonciation

Le fait pour l'une des Parties de ne pas se prévaloir d'un droit qu'elle détient au titre des Conditions Générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à ce droit.

 

10.5. Indépendance des Parties

Chacune des Parties est une personne morale juridiquement et financièrement indépendante, agissant en son nom propre et sous sa seule responsabilité. Le Contrat ne constitue ni une association, ni un mandat donné par l'une des Parties à l'autre. Chaque Partie s'interdit en conséquence de prendre un engagement au nom et pour le compte de l'autre Partie, à laquelle elle ne saurait en aucun cas se substituer.

 

10.6. Loi et attribution de compétences

Le Contrat est soumis au droit français, à l'exclusion de toute autre législation.

En cas de litige survenant à propos de la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation, la résolution ou des conditions du présent Contrat, les parties s’efforceront de régler leur différend à l’amiable.

Si aucune solution amiable n’était trouvée dans un délai de 10 jours à compter de la notification du grief par la partie qui s’estime lésée, le litige sera porté exclusivement devant les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Paris.

 

Annexe 1 : Charte qualité

Nous nous engageons à respecter la Charte Qualité, et notamment les points suivants qui sont le gage de la qualité de notre prestation, à savoir :

 

1. Assurer la disponibilité de vos données :

Hébergement des données :

Nous hébergeons l’ensemble de vos données, dont les sauvegardes, dans des centres de données en France.

Nous répliquons les données dans plusieurs centres de données afin d’assurer leur durabilité et leur accès en cas de désastre.

Sauvegardes des données :

La base de données fait également l’objet d’une sauvegarde, et tests quotidiens, ainsi qu’un processus de restauration des sauvegardes.

Nous répliquons de manière continue toutes les données sur deux nœuds pour les bases de données, et trois nœuds pour le stockage sur AWS S3.

Chaque nœud est hébergé dans un centre de données spécifique, géographiquement séparé des autres.

En cas d’incident dans un centre de données, les données qui y sont stockées sont automatiquement répliquées dans les autres centres de données.

 

2. Garantir l’intégrité de vos données :

Sécurisation de l'accès :

Nous exigeons que l’ensemble des utilisateurs de l’Application s’authentifient via email et mot de passe personnels, avec l’imposition d’une politique stricte pour le choix du mot de passe.

Nous sauvegardons l’ensemble des connexions et tentatives de connexions pour détecter d'éventuelles utilisations frauduleuses de l’Application.

Nous nous assurons en interne, que l’accès aux données, soit réservé aux employés dûment autorisés, par le biais d'un VPN.

Traçabilité des accès au système et modification des données :

Nous mettons en oeuvre de logs d'audit pour identifier et archiver tout accès aux systèmes, comme tout accès et modification des données sur ces systèmes

Nous nous assurons également d’identifier et d’archiver séparément tous les évènements techniques des systèmes, comme les erreurs .

Nous faisons une réplication automatique des logs trois fois dans trois centres de données distants en France (serveurs AWS, certifiés ISO 27001), basculant automatiquement de l'un vers l'autre en cas d'incident

Enfin, nous procédons à une rétention des logs d'audit sur une durée d’un an.

 

3. Préserver la sécurité de vos données

Sécurisation du matériel informatique :

Nous mettons en oeuvre plusieurs mesures pour assurer la sécurisation de nos matériels informatiques et notamment :

  • La mise en place d'un verrouillage automatique des sessions

  • Le chiffrement des disques

  • Une protection anti-virus

  • La mise en place de pare-feu

Sécurisation du réseau et de la base de données :

Nous nous employons également à sécuriser notre réseau, ainsi que notre base de données.

Pour ce faire, nous mettons en place des solutions VPN pour assurer une connexion chiffrée et sécurisée au réseau et une protection accrue des données.

Nous exigeons également la mise en place de mots de passe complexes avec la nécessité de les changer de manière périodique

Enfin, nous nous assurons d’une séparation stricte des environnements de développement, de test et de production.

Sécurisation du code :

En plus de la sécurisation de notre matériel informatique, de notre réseau, et de notre base de données, nous travaillons sur la sécurisation de notre code.



Pour ce faire, nous avons mis en place un système de contrôle strict pour l’accès au code source, avec un examen systématique par les pairs lors de la fusion de nouveaux codes

Nous nous assurons également d’assurer une gestion centralisée des droits sur tous les Software-as-a-Service.

Enfin, nous formons régulièrement nos employés et mettons en place des campagnes de sensibilisation à la confidentialité et à la sécurité des données.

 

4. Garantir la confidentialité de vos données

Sensibilisation et responsabilisation de nos équipes :
Nous procédons à une vérification systématique des antécédents des candidats.

Nous exigeons également la signature d'un accord de confidentialité et adhésion à notre charte de sécurité et de confidentialité par l'ensemble de nos membres.

Enfin, nous limitons l'accès aux données clients aux seuls membres justifiant d'un intérêt aux vues de leur mission.

Chiffrement des données :

Toutes les données, dont les sauvegardes, sont chiffrées lors de leur transmission comme lors de leur stockage (algorithme AES-256).

Les données sensibles qui pourraient être amenées à être traitées sont systématiquement anonymisées.