Comment faire signer des documents sur Equify?

Notre signature est en conformité avec le règlement eIDAS N° 910/2014 ainsi que les dispositions du Code Civil telles qu'issues de l'Ordonnance du n°2016-131 du 10 février 2016.

Sur Equify, vous pouvez faire signer des documents de deux manières :

Dans le cadre d'une opération :

1️⃣  Ajoutez une nouvelle opération et renseignez les détails de votre opération. Le signature électronique fonctionne pour tous les types d'opérations sur Equify.

Pour en savoir plus sur l'ajout d'une opération consultez cet article.

 

2️⃣  A l'étape Signature, vérifiez que vos blocs de signature ont bien été reconnus.

Pour faire signer un document vous devez d'abord vous assurer qu'il contient au moins une balise de signature.

 

3️⃣  Si vous avez un protocole de consentement, activez le en appuyant sur le bouton concerné puis tapez le texte devant être recopié par le Titulaire.

💡 Vous pouvez également utiliser notre fonctionnalité de publipostage pour personnaliser le texte du protocole de consentement. Les smartfields supportés sont : {quantité}, {quantité en lettres}, {prix}, {prix en lettres} et {nom du titre}. 

⚠️  Le protocole de consentement n'est disponible que dans les opérations de type Attribution et Souscription

⚠️ Le protocole de consentement n’apparait pas sur les documents, vous pouvez néanmoins le retrouver dans le dossier preuve de signature que vous pouvez télécharger depuis votre bibliothèque : 

Capture d’écran 2022-05-20 à 13.50.21👉 Si vous souhaitez que la phrase s’affiche, vous devrez l’écrire en « dur » sur votre document. 

4️⃣  Si vous avez inséré un bloc de signature de type {signature du représentant}, sélectionnez le signataire parmi la liste des administrateurs de votre compte et vérifiez ses coordonnées.

5️⃣  Vérifiez les coordonnées de vos signataires avant de valider. 

Les emails et numéros de téléphone sont obligatoires puisqu'ils sont utilisés dans le cadre de la procédure de signature électronique.

💡 Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer la validation de signature par sms, pour cela, il vous suffit de nous écrire à l'adresse support : support@equify.eu 


✨ Vous pouvez maintenant retrouvez vos documents dans votre bibliothèque, dans l'onglet " Signatures en attente"  : 

Capture d’écran 2022-05-17 à 15.45.43
Les documents apparaitront comme "signature validée"  dès lors que tous les signataires du document ont signé : 

Capture d’écran 2022-05-17 à 15.44.10


À partir de votre bibliothèque Equify :


1️⃣  Sélectionnez le document que vous souhaitez faire signer. 
2️⃣  Si le document doit également faire l'objet d'un publipostage, utilisez les 3 petits points en bout de ligne puis sélectionnez Publipostage.

Si tel n'est pas le cas, rendez-vous dans le panneau latéral du document, dans l'onglet signature puis appuyez sur le bouton Envoyer pour signature

Capture d’écran 2022-05-05 à 17.07.09-1

3️⃣  Vérifiez les coordonnées de vos signataires avant de valider. 

Les emails et numéros de téléphone sont obligatoires puisqu'ils sont utilisés dans le cadre de la procédure de signature électronique.